J’ai trouvé le chargeur parfait pour moi : un chargeur USB normal et USB-C avec quick-charge intégré : il s’agit du chargeur Aukey Dual USB / USB-C et voici une présentation du chargeur et pourquoi je l’aime.
Je commence à avoir quelques appareils USB-C (dont mon Nexus 6P) et tous les appareils à venir en 2017 seront surement équipés de ports USB-C (la majorité des smartphones haut de gamme 2016 ont déjà fait ce choix) et ça ne va qu’augmenter. Par contre, j’ai encore des appareils USB « classiques » et du coup pleins de câbles microUSB, miniUSB etc.. et pour ceux ci, un chargeur classique est suffisant. Aukey a compris le truc et a sorti un chargeur qui comporte les 2 standards dans un seul boitier compact (pratique pour les voyages, pas de fils superflus). Le chargeur est livré dans une boite très compacte comme toujours avec Aukey.
La Quickcharge est annoncée directement sur la boite (standard 3.0 c’est à dire le plus récent à ce jour) et concerne uniquement le port USB-C (dommage pour l’autre port USB).
Le boitier est ultra compact (un peu plus gros qu’une prise électrique), ce qui est une bonne chose pour mon sac dans lequel je range mes accessoires & appareils geeks.
Dans la boite, Aukey a eu la bonne idée (tous les fabricants ne le font pas) de livrer un cable USB-C standard dans la boite. Bon point une fois de plus.
Le cable n’est pas d’une longueur folle mais permettra de dépanner (voir mieux encore)…
Sur la face avant du chargeur, on note donc 2 prises : une prise USB classique, et une USB-C qui conviendra donc à tous les nouveaux périphériques à venir.
Au niveau des intensités de sortie, on a du 2.4 A sur la prise USB (du classique, suffisamment puissant pour charger des tablettes genre iPad) et ensuite on a une vrai prise USB-C qui est capable de délivrer différents niveaux de courants & différentes tensions (jusqu’à 3A). Evidemment avec cette prise, on charge son Nexus 6P en quasiment 60 minutes, ce qui est aussi rapide qu’avec le chargeur officiel. Attention cependant, l’ampérage de sortie ne devrait pas convenir aux ordinateurs portables récents de type Chromebook Pixel & New Macbook, qui se rechargent en USB-C mais nécessitent un peu plus de puissance.
A l’utilisation, ce produit ne chauffe pas (ni ne grésille pas) et m’a totalement satisfait. Bref, Aukey a été la première a sortir un chargeur pareil, et c’est un produit qui me rendra pas mal de services dès maintenant mais aussi dans le futur, avec l’arrivée massive de l’USB-C dans nos appareils du quotidien.
Vous pouvez acheter ce petit chargeur à 21,90€ sur Amazon.
j’ai ce chargeur depuis deux semaines et je me demande si il est pas mieux que l’original sur l’autonomie du téléphone ?
Merci, je pense me le prendre. Tu l’as comparé avec quels modèles ?
Merci pour ton commentaire !
Dans les chargeurs compacts, USB / USB-C , il n’en existe pas beaucoup. Ya celui ci : http://amzn.to/25fbQKT mais qui est de moins bonne qualité au final (j’ai eu deja d’autres produits Choetech mais pas ce modèle).
Si tu ne veux pas un modèle compact (et avec pleins de ports USB), ya celui ci qui est top : http://amzn.to/1Tr1r3F mais plus cher
Merci à toi.
Merci exactement le type de chargeur que l’on devrait tous avoir
merci pour ton commentaire
Ideal également pour alimenter la raspberry surtout le dernier qui est plus gourmands que le autres
exact je n’y avais pas pensé, merci pour ton commentaire !