Big Bang Theory :
Une de mes séries préférées, et qui me plait toujours autant, malgré les 6 saisons. Une bande de geeks découvre un matin que leur nouvelle voisine de palier est une blonde pulpeuse ; malheureusement pour eux, elle n’est pas du tout dans le même délire qu’eux.
Au fur & à mesure des saisons, de nouveaux personnages ont été rajoutés et rajoutent de nouvelles problématiques toutes aussi marrantes.
J’adore !
Californication :
How I Met Your Mother :
Ted Mosby souhaite raconter à ses enfants sa jeunesse et expliquer comment il a rencontré leur mère… On assite donc à tous ces récits de drague et co. On y découvre aussi sa bande de potes et la série tourne assez rapidement à la sauce « friends ». Les personnages sont très attachants, Barney, le sérial lover est à mourir de rire. Tout comme Big Bang Theory, j’attend chaque semaine un nouvel épisode avec impatience.
Game Of Thrones :
Cette série se passe à une « ère » proche du moyen age, mais dans un monde peuplé par des humains et par des (rares) êtres magiques & maléfiques. On y découvre les luttes de pouvoir pour le « trone de fer » avec un réalisme qui fait froid dans le dos. Pas mal de scènes de torture, de guerre, mais aussi de très beaux paysages, musiques géniale et le scénario ne laisse pas le spectateur s’ennuyer. Je viens tout juste de finir la saison 2 et j’attend avec impatience la saison 3, prévue au 2ème trimestre 2013.
Breaking Bad :
Le personnage principal de la série est l’acteur qui joue le père dans « Malcolm » ! Et il joue à merveille le rôle d’un père de famille, professeur de chimie, qui découvre un jour qu’il va mourir dans un futur proche. Il décide de mettre à contribution ses capacités de chimiste pour gagner pleins d’argent à laisser à sa famille à sa mort… Et sombre dans le traffic de drogue, etc… J’accroche bien, même si je suis grave en retard vis à vis des épisodes déjà diffusés !
The Walking Dead :
Série évènement, qui présente la survie de quelques humains dans un monde rempli de zombies. La survie est loin d’être facile ! Ca saigne, ça grogne, ça tire dans tous les sens, mais les gros moyens sont la pour vous faire rentrer dans la peau des survivants et vous faire apprécier l’histoire ! A voir si vous aimez les histoires post apocalyptiques ou les zombies !
Revolution :
Un peu dans le même genre que The Walking Dead (pour le côté post apocalyptique), cette série présente un monde dans lequel subitement l’électricité aurait disparue… Retour à le renaissance, on se bat avec des arcs et des flèches, on essaie de survivre comme on peut ; des milices sont en place et essaient de faire régner l’ordre. Série sympa, les moyens ne sont pas énormes mais on devient vite accrochés. Quelques acteurs connus dont le père de Bella (Twilight).
Community :
Série peu connue chez nous, elle présente l’histoire de plusieurs étudiants « adultes » américains, qui ont repris leurs études dans un « community college » (petite fac) ; la série est bourrée de clins d’oeils à des films, séries etc… et les acteurs proposent des scènes parfois hilarantes. Si vous avez un peu de temps, je vous conseille d’y jeter un oeil.