Vous connaissez peut être cette tendance depuis quelques mois (ou années) qu’ont les journalistes « tech » américains à détailler tous les objets high tech qu’ils ont dans leur sac au quotidien. Le but de cette démarche est d’expliquer quels sont les outils qu’ils utilisent, et pourquoi ils ont fait ce choix. Je me suis dit que pour remercier les 600 personnes qui me suivent sur Google+ je pouvais moi aussi faire l’exercice…
A noter que vous pouvez retrouver un « what’s in my Nexus 7 » et un « what’s in my Nexus 4 » sur Nik Tek également.
Atttention ! Je ne suis pas journaliste high-tech, ni même lié par mon métier à cet univers (ou alors peut être mais de très très loin…) ; ainsi ceci n’est pas le sac que je transporte tous les jours au travail mais plutôt mon sac de gadgets & appareils high-tech que j’emporte avec moi en vacances, weekend, etc… Allez hop on y va avec un aperçu global :
La « base »
Sac Bp messenger laptop black – Newfeel
Le sac que j’utilise pour ranger tout mon bazar est un modèle « messenger » c’est à dire un sac qui se porte en bandoulière, et destiné « en théorie » aux coursiers de new york (qui se baladent à vélo). Il est sensé être parfaitement adapté pour rester sur votre dos sans valdinguer dans tous les sens, et il est matelassé pour protéger ce qui se trouve à l’intérieur.
Pour le décrire rapidement, il est très resistant est il comporte plusieurs poches & rangements : une poche zippée sur le devant, une poche fermée sur le derrière ; ensuite en l’ouvrant on trouve à l’intérieur un grand rangement pour laptop (10 – 13 pouces je dirais) qui est verrouillé avec velcro, 2 grandes poches et un « filet » lui même séparé en 2 rangements pour y glisser des petits objets en vrac.
L’extérieur est de couleur noire, l’intérieur a des motifs plutôt sympas sans être non plus ultra fashion. Il est « passe-partout » et n’attirera pas l’attention.
J’ai trouvé ce sac en vente en me baladant par hasard à Décathlon ! Et il est vraiment d’un tout petit prix (25 euros) en étant de bonne qualité de finition.
Il me permettra de transporter largement tout ce dont j’ai besoin lors de mes weekends & vacances loin de chez moi.
Nexus 7
Je ne possède pas d’ordinateur portable, parce que je n’en trouve pas l’utilité. J’ai depuis plusieurs années pris l’habitude de me balader uniquement avec smartphone et/ou tablette, et je pense que j’arrive à m’en sortir à 99,99% sans laptop. Mon compagnon du moment est une Nexus 7, largement testée sur d’autres sites (mais aussi sur Nik Tek) et elle remplit parfaitement son rôle : emails, Google Reader, magazines, livres & bds, musiques, rangement & retouches (légères) de photos. Je lui fait tout faire !
Je possède la version 16Go et wifi only, largement suffisante pour mon utilisation. Si j’ai besoin de 3G, j’utilise la fonction « modem » de mon smartphone…
Je la protège avec une DodoCase, super qualité, propose l’allumage/extinction de l’écran lorsque je ferme le rabat. Lire le test sur Nik Tek ici.
J’ai aussi acheté un cable OTG (1 ou 2 euros sur eBay) afin de lui brancher une clé USB, décharger l’appareil photos, etc… Pratique !
Retrouver le test de la Nexus 7 sur Nik Tek, ou même mieux : le test de la DodoCase pour Nexus 7.
Nexus 4
Clavier « keyboard for tablet » par Logitech
A noter qu’il peut être aussi appairé avec une PS3, un smartphone, ou un pc/mac….
Photo & musique
Panasonic Lumix DMC ZX3
Petit appareil photo efficace, nous l’utilisons en vacances. Dans la vie de tous les jours, mon smartphone me suffit largement.
Casque Focal Spirit One
Jambox by Jawbone
iPod Touch 4G
Jeux
Manette PS3
J’ai aussi une vieille manette PS3 en stock dans mon sac, et je la branche sur ma tablette avec le fameux cable OTG. Pratique pour jouer à des jeux de shoot comme Dead Trigger (voir la vidéo sur Androithèque) ou ShadowGun ! Elle se recharge via cable USB, donc no soucy !