Sur Blablahightech, il y a maintenant une section drone, qui vous présente de temps en temps mes aventures avec mes différents quadcopters. Etant donné l’engouement que cela provoque (et ma réelle addiction à la discipline), je vais surement intensifier les articles sur cette section dans les prochains mois. Cet article aura pour but de synthétiser en 1 page le matériel que je possède et que j’utilise. Il sera mis à jour au fur & à mesure de mes casses acquisitions et ne sera peut être pas très complet au premier coup. C’est parti.
Tout d’abord, j’ai un mini quadcopter (un jouet…) que j’ai utilisé pendant quelques mois pour me familiariser avec la base du pilotage. C’est ultra nécessaire et utile de bien s’entrainer à piloter en indoor ou outdoor pour acquérir les bons réflexes. Il s’agit d’un Hubsan H107 X4 v2, vraiment pas cher et tout à fait solide pour s’entrainer à l’intérieur, quand on ne peut pas voler dehors en plein hiver…
Ensuite, j’ai pu tester le drone Bebop de Parrot, avec lequel je me suis vraiment éclaté au niveau des prises de vue. Un beau jouet, fragile, et à ne pas mettre entre toutes les mains.
Dernièrement, et après avoir franchi les étapes petit à petit, j’ai envoyé du lourd avec l’achat d’un Porket Racer 240, un quadcopter de course, qui est ultra manoeuvrant et très puissant.
Pour capturer les vidéos en vol, j’utilise 2 caméras : une Xiaomi Yi Cam et une Mobius Full HD. Vous pouvez d’ailleurs admirer certaines de mes vidéos d’apprentissage sur ma chaine YouTube.
Pour transporter mon petit Porket Racer 240, je me suis fabriqué une petite boite mignonne !
Pour transporter les outils, la radio et autres éléments de rechanges (hélices, écrous, scotch, clés et autres outils), j’ai investit lourdement dans une caisse à outil souple et facile à transporter sur le terrain; il s’agit d’un sac Stanley bien pratique avec pleins de poches dedans & dehors (et pas trop lourd).
Mes ajouts récents au niveau du Porket Racer:
– un casque FPV Quanum V2, pour faire des vols en immersion impressionnants, avant d’opter pour une solution bien plus professionnelle à base de lunette fatshark, etc…
– Une caméra RunCam 600TVL pour remplacer celle que j’ai explosée
Et pour finir… un DJI Phantom 3 Professional !
Et oui, j’ai craqué il y a peu de temps, surement la faute de Casey Neistat… je me suis acheté ce qui se fait de (presque) mieux au niveau des drones destinés à la prise de vue : un Phantom 3 Pro et qui me fait déjà rêver… Retrouvez prochainement plein de vidéos sur ma chaine YouTube !
Ce drone filme en 4K grâce à une camera stabilisée du tonnerre (mais fragile), je sens qu’on va bien s’entendre !
Bref c’est tout pour le moment, restez pas loin ça devrait bouger dans les prochains mois !