Voici un article de présentation / test express d’un outil que j’ai toujours dans ma sache photo en ce moment : il s’agit d’un multitool Smallrig qui propose un certain nombre de fonctions bien pratiques pour mes activités photos.
Pour moins de 30 euros, ce multitool Smallrig est une sorte de couteau suisse pour le photographe. Il se présente sous la forme d’un boitier en métal très léger (une base d’aluminium je pense), très propre & qui semble très solide en main. Un motif gravé directement dans le métal agit comme une sorte de surface anti-dérapante. A noter que Smallrig livre ce multitool dans une housse zippée, puis ensuite dans un petit sachet en tissus très doux. A vous de choisir quelle protection vous garderez.
Coté fonctionnalités, on a tout d’abord un ensemble de perçages destinés à garder des éventuelles vis que vous aurez dévissé (vis des kits Smallrig, que je n’utilise pas…). Ensuite aux deux extrémités du multitool Smallrig on trouve un certain nombre d’outils de type cruciformes, clés Allen, voir même le fameux ebout rectangulaire qui ressemble à la fameuse « pièce de monnaie » souvent utilisé pour fixer les grips sur mes boitiers Fuji. A noter qu’un petit trou dans le manche de l’outil permet d’y fixer une petite sangle, un anchor peak design etc…
Ya pas grand chose de plus à dire sur ce multitool Smallrig, si ce n’est qu’il est très pratique et extrêmement bien fini. Pour moins de 30 euros, c’est un achat que je recommande évidemment.