Le Bellroy tech briefcase est une sacoche professionnelle et très classique. Destinée à transporter vos affaires du bureau, elle offre plusieurs rangements très malins tout en restant classique au niveau du style & de la réalisation. Et ça fonctionne ! Encore une fois, voici une belle réalisation par Bellroy !
La Bellroy tech briefcase est une sacoche ultra-légère et compacte (14L seulement), qui sera parfaitement adaptée pour transporter vos affaires du quotidien dans un style très classique (voir plutôt classe). Adieu les sacs à dos au look très sportif, ici on a affaire à un sac qui passera sans problème avec un costard & une tenue bien plus habillée.
3 coloris sont au choix, et tous sont certifiés « sans animaux » (pas de cuir) & 100% recyclés (bravo.
La Bellroy tech briefcase se transporte de 2 façon : soit en bandoulière via une sangle d’épaule bien rembourrée (et amovible), soit à la main directement via les 2 petites poignées. Ces 2 dernières sont pas si confort, mais elles sont parfaitement placées et dimensionnées.
La Bellroy tech briefcase est livrée dans un emballage plutôt sommaire :
Comme vous pouvez le voir, j’ai opté pour le coloris « slate », un mélange de gris très foncée et gris clair, que je trouve élégant & passe partout. Si on fait un tour rapide du sac, on note sur la face avant une large poche zippée. Sur la partie arrière, une sangle est positionnée au centre pour glisser la Bellroy tech briefcase sur la poignée télescopique d’une valise à roulette.
On note aussi 2 fixations dans les coins, qui serviront à fixer la sangle bandoulière (ou pas, si vous préférez utiliser le sac sans).
La finition du sac est remarquable, comme souvent avec les produits Bellroy, j’ai envie de dire. Le tissu employé (un mélange de nylon et polyester recyclé) est ultra-lisse et doux, mais semble aussi très résistant. Bellroy a aussi installé des fermetures éclairs par YKK, gage de qualité et de durée dans le temps. Elles sont aussi très rapides & pratiques au quotidien, car elles ne « coincent » pas et glissent très bien. A noter que le sac est donné pour être water-resistant, et une petite pluie fine ne devrait pas pénétrer à l’intérieur, c’est toujours un petit bonus intéressant.
Un point fort est son poids : moins de 1kg sur la balance, c’est un sac compact & léger qui sait se fait oublier. Coté chargement, on a un emplacement large et extrêment bien protégé, pour un laptop (16 pouces max d’après Bellroy mais mon 13 pouces n’a pas beaucoup de marge… attention donc à la taille de votre 16 pouces) ; on a aussi une grande poche sans séparation, parfaite pour mettre en vrac votre casque, cahiers, chargeurs, et autres petites trousses de rangement. L’ouverture se fait depuis les 2 cotés du zip, pratique ça aussi.
En termes de chargement principal, je trouve que cette Bellroy tech briefcase est un parfait compromis : on ne peut pas prendre « trop » mais on se retrouve avec un sac compact & léger. Elle sera parfaitement pour celles & ceux adeptes du minimalisme au quotidien.
À l’intérieur de l’emplacement principal, Bellroy a ajouté une petite poche zippée et dans un mesh ultra doux et extensible : pratique pour y mettre un téléphone ou une paire de lunette, en accès rapide. J’adore cette poche !
On passe maintenant sur la poche avant du Bellroy tech briefcase: il s’agit d’une poche qui occupe la totalité de la face avant de la sacoche et qui s’ouvre via un zip YKK très fluide. La doublure intérieure est claire, pratique car cela permet d’avoir un intérieur lumineux et de voir facilement le contenu.
On retrouve différentes poches dans cet emplacement : 1 grande poche « en vrac » et 4 espaces plus petits qui conviendront pour ranger un téléphone, une batterie, des stylos. Elles ne sont ni trop petites, ni trop grandes, ça fonctionne. À noter que dans la poche de gauche sur la photo ci-dessus, se trouve une petite accroche pour des clés (ou un Airtag pour mon cas).
Après quelques semaines d’utilisation, je ne peux que recommander cette sacoche Bellroy tech briefcase car elle correspond parfaitement à ce que j’attends : légère, bien construite, tout est accessible avec uniquement un seul geste (sauf la petite poche interne) et confortable à porter à la main ou sur l’épaule. Son format est adapté à ce que j’ai besoin de prendre chaque jour avec moi au bureau ou en télétravail, et je ne me sens pas bridé par sa taille compacte.
Au chapitre des reproches, on pourrait peut être citer le manque d’un emplacement supplémentaire pour une tablette ou une liseuse: on devra forcément ranger sa tablette dans l’emplacement principal (ou sur la poche de devant si c’est une petite tablette / lisseuse.
En définitive, j’apprécie vraiment cette sacoche… Bellroy a encore fait du bon boulot avec ce sac et je trouve que cette marque devient une « valeur sure » dans le monde des sac. Vous pouvez trouver ce Bellroy tech briefcase pour moins de 140€, sur Amazon ou ailleurs.