Le Logitech MX Mechanical Mini est un des derniers claviers de Logitech, qui a la particularité d’être compact, mécanique, sans fil & retro-éclairé. Il coche donc plusieurs cases : c’est un clavier qui plaira aux geeks / bobos, nomades, et qui apprécient l’esthétique particulière des claviers mécaniques (un peu retro…).
Je ne vais pas faire ici un test complet du clavier Logitech MX Mechanical Mini, car je ne l’ai que depuis quelques jours (n’hésitez pas à m’en parler dans les commentaires, si vous voulez un test complet &/ou des précisions particulières)… mais je peux quand même vous en présenter les grandes lignes, en images. C’est un clavier que je trouve tout d’abord magnifique : un format très compact, ramassé, avec 2 tons de couleurs : un gris foncé et un gris clair, qui contrastent légèrement.
C’est la version « mac » que je possède, mais elle fonctionne sans problème sur PC & sur mon iPad (d’ailleurs un article est en préparation sur l’usage de l’iPad & de ce clavier, avec un accessoire supplémentaire mystère…). Ce Logitech MX Mechanical Mini est ensuite sans fil (connecté en Bluetooth) et rétro éclairé : différents modes d’éclairage sont disponibles, comme un effet de « respiration » ou d’autres plus exotiques (allumage uniquement des touches qui ont été touchées, etc.).
Et pour finir, ce Logitech MX Mechanical Mini est un clavier… mécanique, comme son nom l’indique. C’est pour moi une (re)découverte très agréable de revenir à un clavier mécanique après avoir utilisé différents claviers aux touches sans arrêts plus fines et plus compactes. Je prends donc pas mal de plaisir à taper sur ce clavier, pour le blog ou pour du pro (oui, je transporte ce clavier tous les jours à mon bureau…), et j’apprécie le son & le retour tactile très particulier que ce clavier procure.
Pour terminer, sachez que ce clavier se recharge en USB-C et qu’il comporte un châssis un aluminium très massif et confortable : le clavier ne bougera pas. Bref, c’est pour moi un véritable coup de cœur, et je ne peux que vous conseiller d’aller mettre vos doigts sur ce Logitech MX Mechanical Mini 🙂